samedi 15 mars 2014

Salon Moto de Montréal 2014: Honda NC700x et CB500x

L’année 2013 a été très prolifique dans le monde de la moto aventure.  Le choix augmente, les prix varient, des motos plus intéressantes chez plusieurs fabricants.  Encore une fois cette année, voici un compte-rendu sur les différents modèles d’intérêt pour la moto aventure.

Honda.  Une belle surprise au kiosque de Honda cette année.  Chez Honda, la nouveauté en 2014 c’est la NC750x et c’est surtout pour voir cette moto que je me suis rendu à leur kiosque.  Ce qu’il y avait était beaucoup plus intéressant.

DS Aventure Quebec Honda Aventurieres CB500x et NC700x

CB500x accessoirisée.

Honda nous montre enfin les vraies couleurs de ses aventurières.

L’an passé j’ai mentionné que la CB500x pourrait faire une moto aventure intéressante une fois équipée de pneus 50-50.  De toute évidence, Honda Canada avait des plans pour cette moto et nous la présente cette année avec rien de moins que des TKC 80, un pare-brise touring, des valises, des barres de protection latérales, des protège-mains, des phares style aventure, une béquille centrale et un sabot moteur.

À moins de 200 kg, plein d’essence inclus, cette moto pourrait surprendre en conduite hors-route.  Avec son pare-brise surélevé, il n’y a aucun doute: cette moto fera une meilleure routière que bien des double-usage classiques.  D’autant plus que le prix de cette moto est très compétitif.  Un point intéressant: le réservoir a une capacité de 17 litres, donc l’autonomie de la moto sera certainement au delà de 300km sur un seul plein.

Ce qu’on pourrait désirer de plus?  Une roue avant de 19 pouces (pour un meilleur choix de pneu double-usage) et un peu plus de dégagement sous la moto.

DS Aventure Quebec Honda NC700X Aventurisé2

NC700X.  Une image vaut mille mots.  Encore une fois Honda nous donne envie de sortir des sentiers battus avec la NC700x équipée comme il se doit pour une aventurière. 

DS Aventure Quebec Honda NC700X Aventurisé

Le dessous de la NC700x est bien protégé avec des protège-moteur latéraux et un sabot moteur en alu.

Comme la CB500x, on aimerait une roue de 19 pouces à l’avant et un peu plus de dégagement sous la moto.

DS Aventure Quebec Honda NC750X 2014

NC750x 2014.  Ah oui.  La raison de ma visite au kiosque de Honda.  Me semble qu’il manque quelque chose.

En fait la NC750x est la réponse de Honda aux critiques.  La 700 était apparemment sous motorisée par rapport aux concurrentes, entre autres la Versys.  Donc un 50 cc de plus pour combler la différence.

Les prix ont augmenté par contre.  La moto se détaille maintenant à 9199$.
Yamaha Super Ténéré ES 2014»


dsaventurequébec

1 commentaire:


  1. What i do not understood is in reality how you are now not really a lot more smartly-appreciated than you might be right now. You are very intelligent. You already know therefore considerably on the subject of this topic, made me for my part believe it from numerous various angles. Its like men and women aren't involved except it is something to do with Woman gaga! Your personal stuffs excellent. All the time deal with it up! gmail sign in

    RépondreSupprimer

Commentaires