jeudi 5 septembre 2013

Circuit Moto Aventure: Montagnes russes et pits de sable, partie 2

Lac des Plages. Il y a toute une distance à parcourir du chemin Scotch à Grenville jusqu’à Lac des Plages!  Je fais la plupart du temps un arrêt à Namur pour faire le plein d’essence, c’est la seule station dans le coin.  Le pit de sable au nord de Lac des Plages est accessible en empruntant le chemin des Sioui.   Cet endroit est de loin le moins intimidant de ce circuit et un bon début pour s’aventurer pour une première fois dans le sable.  Peu importe votre niveau d’habileté vous pourrez vous y amuser pendant un bon moment.

Lac Marie Le Franc.  Habituellement quand je vais dans le coin de Lac des Plages, je bifurque vers l’ouest quand j’arrive au bout du chemin pour me rendre à Duhamel (chemin Saint Jean d’après Google Map).  Je me suis demandé longtemps à quoi pouvait ressembler le chemin si j’allais vers l’est.  Et bien, il y a un autre embranchement un peu plus loin, la 7 nord, qui permet de faire le tour du Lac Marie Le Franc dans le parc de Papineau Labelle.  Une très belle route pour la moto aventure.  J’y ai vu un menhir(!), une plage, des endroits pour faire du camping, des picnics et autres activités de plein air.

 

 


 


 

Obelix-menhir Chemin Marie Le Franc2


Chemin du Lac Gagnon Ouest.  Le dernier pit de sable et non le moindre dans lequel j’ai pu faire l’essai de mes Heidenau K60 est celui que j’ai découvert par hasard en cherchant à retrouver mon chemin pour revenir à mon point de départ.  Il semble que le sable dans le coin du parc Papineau Labelle soit particulièrement fin.  J’en ai croisé un autre pendant une randonnée précédente et le résultat a été le même.  La roue arrière s’enfonçait rapidement et ça m’a tout pris pour en sortir, heureusement, cette fois-ci je n’ai pas eu à pousser la moto! 

Fichiers KML et GPX.

Les Pits.kml

Les Pits.gpx

Voilà! C’est tout pour ce circuit moto.  Si jamais vous prenez le temps de faire cette randonnée, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Et en conclusion, pour les Heidenau, j’ai été pas mal impressionné par leur efficacité dans le sable.  Sans aucun doute le meilleur pneu double usage que j’ai eu la chance d’essayer jusqu’à maintenant.

Vidéo

J’ai pris quelques heures à faire un vidéo dans les différents pits de sable décrits dans cet article.  SVP prenez un instant pour le regarder et faire un “thumb up”!   Merci!

Prochain article: le tour du Lac Taureau.

a+
dsaq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires