Vêtements et accessoires


Voici les vêtements et accessoires les plus important pour apprécier les randonnées moto double-usage.

Veste et pantalons
Les vêtements moto double usage doivent avoir un minimum de protection pour les coudes et les genoux.  De préférence, ils sont confectionnés avec un tissu imperméable.  Une doublure amovible pour les pantalons et la veste est préférable pour un confort adapté à la température extérieure.

Les vestes ont habituellement plusieurs poches, certaines en ont même au niveau des poignets ce qui s’avère fort pratique pour mettre un porte-monnaie. (Cliquez sur les images ci-dessous pour plus de details).








Les pantalons sont optionnels à mon avis.  J'ai parcouru beaucoup de sentiers en Jeans.  Ils seront surtout pratiquent quand la température sera plus froide ou pluvieuse. 













Bottes
Les bottes moto double usage ont avant tout une semelle rigide qui sert de plateforme et peuvent facilement vous supporter si vous devez vous lever du siège de votre moto lorsque la situation le demande.

Si vous prévoyez traverser des cours d'eau, il est préférable d'être chausser de bottes imperméables et hautes.






Gants
Une paire de gants pour chaque situation est un incontournable.  Des gants de cuir confortable ferons parfaitement l'affaire la plupart du temps.  Des gants chauds pour les température plus froides.  Pour les jours de pluie, j'utilise une paire de gants noir en caoutchouc (acheter au dolarama) assez grandes pour mettre par dessus mes gants de cuir.


Casque
Pour la moto double usage, certains préféreront les casques de motocross, d'autres utilisent des casques ouverts ou encore des full face.  Personnellement, j'aime bien les casques hybrides.




Accessoires Moto
Certainement, les poignées chauffantes seront appréciées. Les motos aventures de BMW sont généralement munis de ce type de poignées en équipement de séries.  Autrement, cet accessoire peut-être négocié lors de l'achat de votre moto.

Si vous prévoyez rouler fréquemment sur l'autoroute, un pare-brise plus élevé sera un atout.  Il améliorera grandement le confort.  Cet accessoire est généralement offert sur les motos de type aventures ou crossover.



Des valises pouvant loger un casque ou d'un volume intéressant pour y mettre quelques accessoires ou vêtements est un atout!

Mise-à-jour 28 mai 2013.  Deux accessoires que j'ai ajoutés récemment.


Des protège-main de bonne dimension seront appréciés surtout pour les longs trajets sur l'autoroute par temps froid ou pluvieux.

Des repose-pied de moto double usage.  Ils vous donneront plus d'assurance lorsque vous parcourerez les sentiers accidentés en gardant vos pieds biens ancrés.


Mise-à-jour 2 janvier 2014.

Chaines
Quelques exemples de chaines à considérer lorsque vous aurez à changer celle de votre moto.

EK 520 SRXL - tensile strength = 8500 lbs per 100 links, clip style master
EK 520 MVXZ - tensile strength = 9000 lbs per 100 links
D.I.D. 520 ZVM2 - tensile strength = 8550 lbs per 100 links
RK GB520-GXW - tensile strength = 8800 lbs per 100 links



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires