mercredi 12 mars 2014

Des campagnes de rappel chez Triumph, Zero, Honda, BMW et Yamaha

Recalls-BMW-Triumph-Yamaha-Zero-Honda-2014

Il y a eu déjà quelques campagnes de rappel depuis le début de l’année 2014.  En voici quelques-unes en rapport avec la moto aventure.

Triumph.  Le 16 janvier 2014, Triumph rappel les Tiger Explorer 2012, 2013, 2014 et Tiger Explorer XC 2013 et 2014 pour un problème de positionnement du papillon des gaz.

Sur certaines motocyclettes, le papillon des gaz peut s'écarter de sa position prévue. Ce qui pourrait entraîner le calage du moteur qui, selon la circulation, les conditions routières et les réactions du conducteur, pourrait augmenter le risque d'un accident causant des blessures et / ou des dommages matériels.

Les concessionnaires devront remplacer l'unité de commande du moteur par un autre ayant la dernière version du logiciel et une calibration adéquate.

338 motocyclettes sont affectées.

Zero Motorcycle.  Le 21 janvier 2014, Zero Motorcycle rappel les modèles DS, FX, S et XU 2012 et 2013 pour un problème de logiciel.

Sur certaines motocyclettes, le contrôleur du moteur pourrait couper l'alimentation du moteur de façon inattendue lorsqu’un problème est détecté. La perte de propulsion, selon la circulation, les conditions routières et les réactions du conducteur, pourrait augmenter le risque d'un accident, endommager des biens et / ou causer des blessures.

Les concessionnaires devront reprogrammer le contrôleur du moteur.

66 motocyclettes sont affectées.

Honda.  Le 13 février 2014, Honda rappel les CB500 FA/XA/R/RA 2013, pour un problème au niveau du moteur.

Sur certaines motocyclettes, le boulon de retenue de l'arbre du culbuteur peut se desserrer, provoquant une fuite d'huile. Si le boulon se sépare complètement, le moteur pourrait caler ou perdre de la puissance. Ce qui pourrait augmenter les risques d'accidents causant des blessures et / ou dommages matériels.

Les concessionnaires devront remplacer le boulon de fixation de l'arbre du culbuteur.

1760 motocyclettes sont affectées.

BMW.  Le 18 février 2014, BMW rappel les modèles suivants: F700GS/F800GS/F800GSA/R1200GS 2013 pour un problème d’interrupteur.

Sur certaines motocyclettes, l’interrupteur de la béquille latérale pourrait ne pas fonctionner correctement. Ce qui pourrait entraîner le calage du moteur entraînant une perte de puissance motrice, augmentant potentiellement le risque d'un accident causant des blessures et / ou des dommages matériels.

Les concessionnaires devront remplacer l’interrupteur de la béquille latérale.

662 motocyclettes sont affectées.

Yamaha.  Le 5 mars 2014, Yamaha rappel les Super Ténéré 2012 et 2013 pour un problème de surchauffe du câblage au niveau des phares.

Sur certaines motocyclettes, les connecteurs des phares avant peuvent surchauffer et fondre, affectant l’éclairage. Ce qui pourrait compromettre la visibilité du conducteur et augmenter le risque d'un accident causant des blessures et / ou dommages à la propriété.

Les concessionnaires devront remplacer le câblage des phares.

475 motocyclettes sont affectées.

[SRC: Transport Canada]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires