lundi 28 mai 2012

Deuxième randonnée aventure 2012: Vince’s “not dead yet” ride (Vince n’est pas encore mort) Partie 1

20 mai 2012.  2 heures du matin.  Plus capable de fermer l’oeil.  Y aller ou pas y aller.  Là est la question.

Rétrospective.  En janvier 2012, je reçois une invitation via twitter pour participer à la ‘Vince’s Not Dead Yet Ride’ au Massachussetts.  500 quelques kilomètres aller, 500 quelques autres pour le retour en plus des 200 kilomètres pour la randonnée elle-même.  Bof, ça n’a pas d’allure, je vais oublier ça. 


View Larger Map

Une semaine avant la ride, je ne sais par quelle défectuosité cérébrale, j’envoie un email aux organisateurs de l’événement pour savoir s’il y avait encore de la place.  La réponse: ‘hey! pas de problème, on ne refuse personne!’  Merde!  Moi qui comptais presque là-dessus (plus de place) pour me convaincre de pas y aller.

Donc, pas capable de fermer l’oeil…  tant pis, j’y vais!

À 3h15 du matin, me voilà sur la route en direction de Otis au Massachusetts.

I87 Sud Adirondack

Ça fait déjà quelques heures que je roule et me voici aux États-Unis, sur la I87 Sud.  Première constatation: c’est pas parce qu’on roule vers le sud que c’est plus chaud!  En partant de chez nous, j’étais très bien avec mes Jeans mon manteau, bottes et gants.  Mais dans la région montagneuse des Adirondacks, y fait frette!  Ça n’a pas été long que ma visière s’est embuée et que j’ai dû mettre mes poignées chauffantes à ‘high’.  Probablement le même effet que de traverser le Parc des Laurentides à moto aux petites heures du matin.  En tout cas, pour ceux qui ne supportent pas la chaleur (et le trafic), rouler aux petites heures du matin c’est parfait.

Otis, Massachusetts

IMG_0828

[Quelques-unes des motos]  En roulant à un bon rythme j’ai pu arriver un bon 40 minutes avant le départ de 9 am.

Première constatation: si Harley Davidson est le maître incontesté du marché des cruisers, KTM et BMW se partagent les honneurs dans le monde de la moto aventure.  En tout cas, c’est ce que j’ai constaté ce matin-là.  Des 1200GS par dizaines, des F800GS, des F650GS, des Adventure ainsi que plusieurs autres modèles KTM.  Quelques KLR, une V-Strom, une MultiStrada et 2 Versys!  Hehe!, je n’était pas le seul dingue avec une Versys pour une journée aventure double-usage.

Arrivé au bureau d’inscription, je paie et prend mes affaires.  Un autocollant pour mettre dans le pare-brise de la moto ainsi que le tracé imprimé sur une feuille 8 et demi par 11.  En regardant la feuille de plus près, je me suis rendu compte que c’était du chinois tout ça.  Hmm, comment vais-je faire pour suivre la piste?  Aussi, j’avais remarqué que les gens découpaient les instructions pour en faire une longue bande avec du ruban adhésif.  Hmm, pourquoi font-ils ça?  Devrais-je faire la même chose?


8h45 – Réunion dans le bâtiment principal pour tous les participants

IMG_0832

[Vince Lee]  L’organisateur de cette randonnée le voici, Vince Lee.  Vince combat depuis quelques années un cancer.  D’autres complications se sont ajoutées à sa maladie depuis. 

Malgré tout, il garde le moral et ne s’apitoie pas sur son sort…au contraire!  Il semble toujours un bon vivant et encore en assez bonne santé pour organiser cette randonnée où tous les profits sont pour les oeuvres de charité. 

Lorsque Vince s’est addressé aux gens présents, j’ai senti l’émotion qu’il y avait lorsque les gens l’ont chaleureusement applaudi pour son courage.

Pensées et prières pour toi Vince.

Note: Vince est un membre actif sur AdvRider.com


À suivre… partie 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires