mardi 8 mai 2012

Première randonnée 2012 (Partie 1)

En ce samedi 5 mai 2012, les planètes étaient finalement alignées pour une première randonnée. 

En fait…pas vraiment, à part la température idéale, j’ai dû mettre tous mes projets de rénovation et d’aménagement du terrain de côté pour aller faire de la motoSmile with tongue out.

En me levant ce matin là (6 a.m.), j’ai dit a ma douce de pas m’attendre avant 5 p.m. et que j’appelerais si jamais je retardais.  Après avoir pris un déjeuner et gribouillé quelques lignes sur un bout de papier pour planifier ma randonnée aventure je suis parti en ayant comme but d’explorer le parc du Mont Tremblant, mais en empruntant les sentiers coin Lac Des Plages pour me rendre.  Donc en gros:

  1. Départ de St-Eustache
  2. Chemin Scotch, Grenville (un incontournable)
  3. Chemin de Huntington
  4. Chemin de Maskinongé
  5. Chemin du Tour du Lac, Lac des Plages
  6. Chemin du Chenail du Moine
  7. (zone grise, exploration)
  8. Quelque part dans le coin de Labelle
  9. 117 sud jusqu’à Mont-Tremblant
  10. Exploration dans le Parc du Mont-Tremblant
  11. Retour

Je devrais en avoir assez pour la journée.

Chemin Scotch

IMG_0762

[Pit de sable] Se rendre jusqu’au chemin Scotch, c’est jamais un problème, c’est une fois arrivé au pit de sable que ça se gâte!  Depuis que je suis passé devant l’année dernière et eu filmé ça : http://youtu.be/MmLqQaVldbQ, il ya une attraction irrésistible entre ma moto et cette dune.

Open-mouthed smileOpen-mouthed smileOpen-mouthed smile

 


 

IMG_0760

[En haut du pit de sable] Cette photo à droite a été prise à partir du haut du pit.  On voit le bas du pit de sable où était la moto sur la photo précédente, de l’autre côté de la mare d’eau.

Ça pas été si facile que ça se rendre en haut… en fait, je me demande encore aujourd’hui comment j’ai fait pour m’y rendre sans me planter!  J’ai dû être déséquilibré au moins 3 fois pendant la montée et j’étais certain à chaque fois que j’allais mordre la poussière.  Je manquais problablement de vitesse et un Shinko 705 est probablement pas le pneu idéal dans ce cas, la roue arrière balançait de gauche à droite et avait de la misère à mordre.


Suite…partie 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires