mardi 8 mai 2012

Première randonnée 2012 (Partie 2)

Chemin du Chenail du Moine, Lac des Plages

IMG_0765

[Chemin du Chenail du Moine] Après avoir parcouru le reste du chemin Scotch (voir partie 1)… le chemin de Huntington… le chemin de Maskinongé me voici à Lac des Plages.  Pas de problème jusqu’ici.  Tout va comme prévu et je devrais être à Mont Tremblant en moins de 2…

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0767

[Sentier inconnu]  …WRONG!!  Hein?!  Comment ça un sentier plein de grosses roches, je me rappelle pas être passé ici l’an dernier (voir randonnée Lac des Plages ).  Ça c’est bien moi Who me? prends pas le temps de regarder les maps comme il faut et je me ramasse Dieu sait où.

(De retour à la maison, je me suis rendu compte que j’aurais dû prendre le chemin du Lac à la Carpe au lieu du Chenail du Moine).

Tant qu'à être ici, aussi bien aller voir ce qu’il y a au bout de cette trail.


 

IMG_0768[Fin de route]  Après un début un peu trop rocailleux à mon goût, l’état du sentier s’est amélioré, jusqu’à ce que j’arrive à cette section innondée. 

Bon, pas moyen de continuer.  Le sol est en terre et si je tente de traverser, je risque d’avoir ben du “fun” Sick  à m’en sortir.  Le fond est probablement vaseu.


 

IMG_0769[Demi-tour]  C’est pas toujours facile de faire demi-tour avec une moto de 210kg.  Un bon truc, c’est le spinorama (à défaut de connaître le bon terme). 

J’ai mis une vidéo sur Youtube l’an passé pour montrer comment se sortir du pétrin dans un endroit exigu tel que sur la photo: voir ci-bas.  Quand vous aurez à faire ça dans le bois, il suffit de trouver une roche assez grosse (ou un bout de bois) et le mettre sous la béquille.  Un petit truc à mettre en pratique - ça m’a sauvé à plusieurs reprises!

Spinorama

Comment se sortir du pétrin dans un endroit restreint.

 

Suite…partie 3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires