samedi 12 mai 2012

Première randonnée 2012 (Partie 4)

Overdose

Faire de la moto aventure c’est ben l’fun quand tout va comme sur des roulettes, mais quand ça se gâte…

IMG_0781

[La descente aux enfers] Ce chemin, qui semble quand même facile, a attiré mon attention avant de me rendre jusqu’à la digue de castor (voir partie 3).  Étant donné que j’ai dû faire demi-tour, j’ai décidé d’aller y jeter un oeil quand je suis repassé devant.

Erreur!…

 

IMG_0782

[De la #$&* de bouette] Bon ça a pas l’air si pire que ça.  La pente est descendante.  Je suis capable, j’en ai vu d’autres, je devrais m’en sortir.  Effectivement, jusqu’ici, ça va…

IMG_0783

[Lac Doré] Hé! Vraiment, j’ai bien fait de passer par ici, y a même une pancarte qui indique le Lac Doré.  Effectivement, il y avait le lac à ma gauche.  Retour vers la civilisation bientôt?


 

Workout involontaire!

[Prise 1]  Crap!, Chu dans le caca.  Ce qui semblait un chemin facile s’est transformé en calvaire!  De la bouette…et de la bouette… en descendant, c’est pas si pire ouais – y’a la gravité qui te donne un coup de pouce, mais quand ça remonte, faut pas lâcher le gaz sinon …

Sad smile

Je m’attendais vraiment pas à faire du workout en ce samedi ensoleillé.  En avant…en arrière…en avant…tout ce que j’ai réussi à faire, c’est de creuser un trou encore plus profond.

Finalement, le spinorama (voir partie 3) a été ma planche de salut.  J’ai mis une grosse roche sous la béquille…mais y avait tellement de bouette que j’ai dû en mettre une deuxième par dessus la première avant que la moto cesse de s’enfoncer en la balançant.  J’ai réussi à changer l’angle de la moto assez pour repartir de l’autre côté, en descendant.  Donc demi-tour, mais c’est pas fini…il faut remonter de l’autre côté!  La prochaine photo montre que mes craintes étaitent fondées.

IMG_0788

[Prise 2] Je jure…que si je réussi à sortir de ce trou de marde…je rentre chez nous pis JE VENDS MA #*&?% DE MOTO!

Vraiment…faut que je m’achète une moto plus légère.

Open-mouthed smileOpen-mouthed smileOpen-mouthed smile

Bon, comment je m’en sort maintenant?  Pas moyen de spinner la moto cette fois-ci.  La moto tient toute seule tellement elle est coincée.  Même pas moyen de sortir la béquille.  La roue avant est coincée entre une butte de terre et une grosse roche.

La fatigue aussi commence à prendre le dessus … et je sus comme un porc!

IMG_0789

[La lumière au bout du tunnel]  Mais non!  Je suis pas mort.

En couchant la moto sur le côté et avec 2 billots sous la roue arrière j’ai pu relever la moto sans que celle-ci se réembourbe.  Heureusement, la roue avant s’est placée sur la roche, ce qui m’a permis de sortir la moto de ce trou et de repartir.

Phew!  J’ai eu chaud!


 

En tout cas, j’ai eu ma leçon: si y a de la bouette, pis pas la bonne moto ni les bons pneus, pas question de s’aventurer par là…

…à moins que… je m’installe un heidenau en arrière aussi…

Be right back

Suite…Partie 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires