jeudi 10 mai 2012

Première randonnée 2012 (Partie 3)

Plan B: Chemin des Sioui

Après être retourné sur mes traces, sur le chemin du Chenail du Moine (voir Partie 2), j’ai pris le chemin des Sioui qui mêne aussi vers Labelle, mais la route est plus longue.

IMG_0770

[Chemin d’exploitation forestière]  Lac des Plages est un endroit ou l’exploitation forestière est active.  Ce qui a comme conséquence heureuse pour les motos aventuristes d’y trouver un labyrinthe de sentiers de niveau 0, 1, 2 et même parfois plus difficiles.

La première fois que je me suis aventuré dans ce coin, je suivais les indications que j’avais trouvés sur l’Internet à la lettre – j’avais une peur irrationnelle de me perdre et de ne pas retrouver mon chemin.  Mais après quelques sorties, on développe rapidement un sens de l’orientation et la peur d’autrefois s’estompe et laisse place au besoin d’explorer de nouveaux sentiers.

Tout ça pour dire que je n’ai pu résister à suivre cette route qui m’était encore inconnue (photo de gauche).

Open-mouthed smile

 

[Endroit paisible] J’ai dû m’arrêter après quelques kilomètres.  La route était entrecoupée d’un cric un peu risqué à traverser en moto dû à la profondeur de la crevasse.

Cette vidéo dévoile un tant soit peu, la sérénité et le calme qui se dégage de cet endroit.

Je suis allé marcher un peu plus loin, de l’autre côté du cric et il y avait encore plusieurs embranchements qui semblaient très intéressants à explorer…une prochaine fois. 

IMG_0780

[Le calme avant la tempête]  En continuant mon chemin dans ce petit paradis j’ai pris quelques clichés de paysages qui ont attirés mon attention.

Le chemin était facile à suivre jusqu’à la prochaine embranchement…


 

Suite…Partie 4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires