mardi 1 avril 2014

Salon Moto de Montréal 2014: Suzuki V-Strom 1000 2014

DS Aventure Quebec Suzuki V_Strom 1000 2014 2

Le juste milieu.

Dans le monde des aventurières, il semble que la règle soit d’offrir, d’une génération à l’autre, des motos toujours plus puissantes, plus lourdes, muni d’équipements électroniques de plus en plus sophistiqués et plus chères. 

On pourrait dire que Suzuki a su résister à la tentation, en partie du moins, et nous propose une moto plus sobre que la concurrence mais non moins intéressante.

 

À 11 999$, la V-Strom 1000 a un argument de taille: près de 5000$ de moins que la Super Ténéré.  L’économie est encore plus appréciable si on considère les aventurières européennes de 1200cc. 

En apercevant la moto sur le plancher du Salon moto de Montréal, j’ai trouvé la partie avant un peu plus belle que sur les photos que j’avais vues auparavant: il faut prendre le temps de s’y habituer.  Autre constatation: le becquet avant semble bon marché au toucher.  Mais pour le reste de la moto, c’est tout à fait réussi.  Une fois en selle, on oublie rapidement ces détails esthétiques.

DS Aventure Quebec Suzuki V_Strom 1000 2014

La moto est plus profilée que la V-Strom de génération précédente.  On n’a plus cette impression de lourdeur et le style plus dynamique rappelle les aventurières européennes.

Avec ses 100 chevaux, la puissance est plus que convenable, même que Suzuki aurait pu remplacer la chaine par un entrainement par arbre…

En conclusion, Suzuki a fait un bond important en avant avec la nouvelle V-Strom 1000.  Son prix concurrentiel et la liste impressionnante d’améliorations tant au niveau de la motorisation que de l’ergonomie font de la nouvelle V-Strom une valeur sure.

a+
dsaq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires