dimanche 27 novembre 2011

Honda CRF 250L 2012

Honda a eu la bonne idée d'utiliser le moteur de la CBR250R pour offrir une version double-usage de petite cylindrée améliorée par rapport à la CRF 230L.

La CRF 250L sera bientôt présentée au "Tokyo Motor show".  Avec cette nouvelle moto, Honda offre une concurrente sérieuse à la WR250R de Yamaha ainsi qu'à la KLX 250S de Kawasaki.

Biensûr, la CRF 250L ne brisera pas de record de vitesse sur l'autoroute mais l'origine de son moteur indique qu'elle devrait s'y débrouiller relativement bien.  Certainement, cette moto sera très facile à manier dans les sentiers étant donné sa légèreté.

Personnellement, je trouve que la CRF 250L a un très beau look.  Une version avec décalques et peinture flamboyante particulièrement bien réussie est publiée sur le site de visordown.com.


Il y a peu de doute que la CRF 250L sera fiable (Honda = fiabilité japonaise) et qu'elle rendra son propriétaire heureux longtemps à condition que celui-ci n'aie pas trop d'attente des capacités routières de cette petite moto et qu'il n'ait pas un surplus de poids .

Je serais curieux de faire l'essaie de la CRF 250L dans les sentiers que j'ai parcourus jusqu'à maintenant,  entre autre dans la section rocheuse de la randonnée Lac des Plages pour tester son agilité.  Mais je redouterais les longues sections d'autoroute que j'ai souvent dû franchir pour me rendre dans les sentiers puisque la protection au vent et la puissance sur ce type de moto sont trop limitées.

À vérifier:
  • comportement sur autoroute (à plus de 100 km à l'heure);
  • autonomie d'au moins 300 km (économique certainement, mais la capacité de son réservoir?);
  • cycle d'ajustement des valves (25000km sur la CBR250R, excellent.  Ajustement requis après le premier 1000 km?);
  • disponibilité des accessoires?  Choix de valises?  Poignées chauffantes?
  • positionnement du filtre à huile;
  • confort de la selle (qu'en est-il après une quarantaine de kilomètres assis?);
  • le poids (probablement autour de 121 kg, rien à redire).
a+
dsaventurequebec




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires