samedi 8 septembre 2012

TR650 Terra/Strada 2013

Husqvarna continue son incursion sur le marché des routières avec les TR650 Terra et Strada.

Les 2 modèles sont propulsés par le même gros mono injecté à double arbre à cames hérité de la BMW G650GS.  Par contre, chez Husqvarna le moteur a été retravaillé pour en extraire un appréciable 8 chevaux de plus: 58 contre 50 sur la G650GS.  Le couple reste le même à 44 lbs/pi.

Husqvarna-TR-650-Terra-01[TR650 Terra]  La tendance semble se confirmer, dans le monde des motos double usage ou aventure, offrir une version orienté poussière et une autre version de la même moto pour la route s’établie comme la norme.  La Terra est la version double usage de la TR650.  Avec ses roues à rayon et un poids de 170kg, elle rappelle la Sertao de BMW (saura-t-elle se démarquer de celle-ci?) ainsi que la vénérable KLR 650 de Kawasaki.

Certainement les 58 chevaux annoncés seront appréciés sur les voies rapides.  Reste à savoir si le confort de la selle sera au rendez-vous ainsi que les accessoires nécessaires (pare brise, poignées chauffantes, etc) pour en faire une aventurière intéressante.

Husqvarna-TR-650-Strada-01

[TR650 Strada]  La Strada, plus “routière” avec ses roues en alliage, donc fort problement sans tube, est elle aussi une moto intéressante pour les amateurs de moto aventure.

Cette moto passera partout, ou du moins sera capable des mêmes prouesses hors route qu’une Terra étant donné que les différences entre les 2 motos sont plus ou moins au niveau esthétique et des pneus d’origine…sauf pour l’ABS qui sera de serie sur la Strada et en option sur la Terra.

 


 

En conclusion, 2 motos intéressantes dans l’ensemble…et franchement très belles.  Espérons qu’elles seront disponibles au Canada dès cet automne, ce qui est déjà confirmé pour nos voisins du sud.

a+
dsaq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires