dimanche 29 juillet 2012

Randonnée Parc Mont-Tremblant avec la Rally: partie 2

 

Voir première partie

3. Tourner à gauche sur le chemin de Harrington, et à droite sur le chemin de la Rivière Rouge…

Malgré que le chemin de la Rivière Rouge soit en gravelle, il ne demande pas d’habileté particulière de la part du conducteur ni une moto spécifiquement conçu pour le hors route.

Donc cette route ne constitue pas en soit un défi pour la Rally mais les TKC80 installés sur la moto ainsi que la puissance de son moteur en font un terrain de jeu passablement intéressant.

Il faut aussi mentionner que la vue y est magnifique en bordure de la Rivière Rouge et les champs en flanc de montagne offrent un beau spectacle.

Si vous êtes le moindrement attentif, vous ne pouvez manquer le monastère Bouddhiste qui est à droite le long du chemin de la Rivière Rouge. 

J’aime bien m’arrêter de temps en temps à cet endroit pour prendre quelques photos, le dépaysement est remarquable – j’ai l’impression d’emprunter un raccourci vers l’Asie à chaque fois que je m’y arrête. 

Je ne suis pas Bouddhiste mais les moines qui y vivent (seulement quelques-uns) sont très courtois et acceptent de laisser les gens visiter le domaine.  Tout en restant respectueux des lieux, je prend quelques photos et je continue ma route.

4. Continuer sur le chemin de la Rivière Rouge, puis 327 direction nord, 117 direction sud et finalement prendre la sortie direction Lac Supérieur…

En suivant le chemin du Lac Supérieur, vous arriverez éventuellement à la municipalité de Lac Supérieur.  Le paysage à cet endroit est absolument magnifique et je n’ai pu résister: je me suis arrêter pour prendre quelques photos.  Ci-haut, le Lac Supérieur avec chaine de montagnes en arrière plan.

 

Autres photos du Lac Supérieur.  À gauche, un flanc de montagne escarpé qui semble tout à fait indiqué pour l’escalade.  À droite, un planchiste sur le Lac Supérieur.

5. Continuer sur le chemin du Lac Supérieur…

En continuant sur le chemin du Lac Supérieur, on arrive à l’entrée du Parc Mont Tremblant.  Il y a un tarif d’accès au parc de 6$ par adulte (gratuit pour les enfants si vous y allez en famille).

Une fois dans le parc, c’est un déluge de paysages à couper le souffle.  Le Parc du Mont Tremblant c’est certainement un des plus beau endroit au Québec.



 

Pour les lève-tôt (il faut se présenter à l’entrée du Parc en matinée), il est possible de faire la descente de la rivière en canot.

6. Facultatif, tourner à droite sur la 15 Est…

La 15 Est (chemin non pavée) s’est avérée être l’apothéose de cette randonnée… rien de moins. 

À un certain moment, je croyais être en train de rêver:  je conduisais une superbe moto sur une route splendide et le soleil d’été illuminait mon chemin.

Voici quelques photos de ce coin de paradis …

J’en ai encore des frissons en regardant ces photos.  À plusieurs reprises je me suis demandé qu’ais-je fait pour mériter de voir tout ça?  Pincez-moi quelqu’un!  Quel beau moment de moto aventure…

23h30!

A+ pour la suite…voir partie 3
dsaq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires