dimanche 23 février 2014

KTM Adventure 390R: mythe ou réalité?

KTM 390 adventure r


Est-ce que la KTM Adventure 390R est réelle?  Bonne question certainement, mais a en croire les réactions…c’est à espérer.

Je suis tombé par hasard sur cette photo récemment.  Je dois admettre que ça a été un coup de foudre en la voyant.  Les specs: 124 kg, un réservoir à essence de 16 litres, un vrai carénage de moto aventure, une selle qui a l’air confortable à première vue…la moto aventure parfaite.

Les propos du propriétaire de KTM Stefan Pierer semble confirmer que la moto est bien réelle:

“We’re also developing a so called dual purpose or dual-sport version of each model (Duke 200 and 390), which I would say is a mix between Supermoto and Enduro. These will appear next, all made at the Bajaj factory in Chakan (Pune, Maharashtra),”

Mais en faisant un peu plus de recherche, on peut lire sur les différents forums moto aventure que l’image est truquée.  En observant l’image attentivement, il y a effectivement des sections floues: regardez les rayons des roues par exemple, on voit bien le subterfuge.

Par contre, à lire les réactions ici et là, il semble qu’il y aie une réelle demande pour ce genre de moto: un pont entre une petite double usage agile et une aventurière offrant une bonne autonomie et protection contre les éléments lorsqu’on roule rapidement.

Donc, en conclusion, oui, la 350R Adventure est un mythe, mais l’intérêt que la photo suscite est définitivement réel.

a+
dsaq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires