jeudi 8 août 2013

Événement familial: Rock the Red à Boucherville

RockTheRed

La pratique de la moto aventure m’a permi de découvrir des endroits spectaculaires qui se prêtaient bien à une journée familiale.

Je pense aux Chutes de Dorwin à Rawdon par exemple, au temple Bouddhiste de Arundel et au Parc du Mont Tremblant: des endroits que ma passion m’a fait découvrir et, par la suite, où j’ai pu amener ma famille en ballade.

En contactant récemment Honda Canada dans le but d’obtenir une moto d’essai, j’ai appris qu’il existait une tournée canadienne “Rock the Red”.  En lisant la pub j’ai été un peu surpris de l’approche de Honda, mais en même temps, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le détour et que je pourrais en profiter pour amener mes “kids” étant donné que selon la pub ce sera une journée axée sur la famille:

RockTheRedTexte

Tout ça pour dire que, étonnamment, je vais peut-être pouvoir faire l’essai des nouvelles motos de Honda que je convoite depuis un certain temps, et avec cette formule familiale, en profiter pour passer une belle journée en famille.  Ça promet!

Je vous invite à consulter le site de Honda pour les détails: Rock The Red à Boucherville

À suivre…

Mise-à-jour 20 août 2013

Je me suis finalement rendu à Boucherville pour l’évènement Rock The Red en compagnie de mon gars Christophe et ma fille Anne-Sophie.

Et bien, Honda a tenu sa promesse: oui c’était un évènement familiale et mes enfants ont adoré!

Les essais.  Les essais moto étaient bien rodés.  Tout ce qu’on avait à faire était de remplir un formulaire: nom, adresse, numéro de permis de conduire, la (les) moto(s) qu’on voulait essayer, et signer la décharge.  À noter que tout l’équipement était requis pour faire l’essaie de moto: casque, bottes, gants et veste de moto.  J’avais oublié mes gants, mais il y avait un kiosque pas loin, j’ai pu en acheter une paire pour faire l’essai de la CRF250L.

Puis à toutes les demi-heure un groupe de moto décollait pour une randonnée guidée de 30 minutes, passant des routes avoisinantes à l’autoroute puis de retour à la case départ.

J’aurais pu essayer plusieurs motos comme le montre la photo suivante.

Rock The Red Boucherville - Les motos

Enfin!, j’ai pu mettre la main sur une CRF250L, une moto que je voulais essayer depuis l’été passé.  C’est certain qu’une randonnée de 30 minutes sur les routes asphaltées ne permet pas de tirer une conclusion juste .  Mais je peux certainement dire que le format de cette moto est parfait.  Du haut de mes 5 et 9, je pouvais mettre mes pieds à plat et encore avoir l’impression d’être sur une moto capable de se faire brasser en condition hors-route.  La selle est un peu dure mais offre un bon support, ça peut certainement pas nuire pour couvrir les longues distances sur les routes pour joindre les différents sentiers. 

À suivre…peut-être…

Rock The Red Boucherville - CRF250L

J’aurais certainement aimé essayer au moins une autre moto, la NC700X qui me fait penser à ma Versys sous plusieurs aspects, mais j’ai préféré aller avec mes enfants pour qu’ils puissent faire l’essai d’une moto…

Les Jeunes Red Riders.  C’était vraiment bien comme introduction à la moto.  Les enfants (5-12 ans) avaient du temps pour se familiariser avec les motos pendant qu’un groupe était sur le terrain.  Puis l’habillage dans l’immense remorque qui me faisait penser à un vestiaire de hockey vu de l’intérieur.

Ci-bas mon gars Christophe.  Je n’ai pas eu de problème à le convaincre de venir à cette journée d’essai des produits Honda.

Rock The Red Boucherville - Christophe

Et ma fille Anne-Sophie.  Un peu plus difficile de la sortir de son lit, mais après la journée, elle m’a dit qu’elle serait prête à recommencer n’importe quand.

Rock The Red Boucherville - Anne-Sophie

L’apprentissage s’est fait en douceur.  Avant de démarrer le moteur, les enfants se sont familiarisé avec les freins grâce aux instructeurs dévoués qui poussaient les motos. 

Rock The Red Boucherville - Instruction

Ça n’a pas été tellement long que tous les enfants étaient en piste et ils ont pu faire plusieurs tours.  Les parents étaient tous très fiers de voir leur(s) enfant(s) parcourir le circuit en si peu de temps (et moi donc!!).  Toutes mes félicitations aux jeunes instructeurs pour leur travail fantastique avec les apprentis motocyclistes!

Rock The Red Boucherville - Tour de piste

Rock The Red Boucherville - Christophe et Anne-Sophie

Comme vous pouvez le constater, l’équipement était complet et les enfants étaient bien protégés en cas  de chute sur le gazon :)

Bref une activité très peu stressante pour les parents et très appréciée des enfants.  La réalité, c’est pas mal plus l’fun que les jeux vidéo! 


 

Il y avait plusieurs autres choses à faire comme l’essai de VTT et aussi le Gymkana: un parcours moto qui permettait de tester l’habileté des participants sur un circuit serré avec une 250.  Ça a été très populaire!

Un gros merci à Honda Canada pour cette très belle journée!

A+
dsaq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires