jeudi 7 mars 2013

Deux autres campagnes de rappel pour la R1200GS 2013

2013-bmw-1200-gs

BMW rappel les R1200GS 2013 pour un problème de logiciel et de direction.

20 février 2013.  Le problème de logiciel est relié avec le contrôle automatique de la stabilité (ASC) qui ne se réengage pas après une séance de moto hors route en mode “Enduro Pro”.  Comme le témoin indicateur du contrôle automatique de la stabilité n’est plus allumé, le conducteur de la moto peut ignorer que le système est désactivé.  Ce qui peut entrainer des dommages matériels ou corporels. 

Le problème sera réglé chez les concessionnaires en installant une mise-à-jour du logiciel de contrôle de la stabilité.  Seulement 31 unités ont été rappelés.

6 mars 2013.  Le problème de direction semble plus important.  Les bouchons filetés qui retiennent les tubes de fourche avant au té de fourche supérieur peuvent se desserrer au fil du temps.  Ce qui pourrait permettre à un tube de fourche de se détacher et entrainer une perte de contrôle subite de la direction et un accident causant des dommages matériels ou corporels.  Selon motorradonline.de le problème aurait été découvert après avoir effectué plus de 60 000km avec la moto sur un banc d’essai.

Pour régler ce problème, les concessionnaires devront sertir (crimp-lock) les bouchons filetés pour que ceux-ci restent en place.

51 unités ont été rappelés par le manufacturier.

Pour plus d’informations sur le sujet, voir motorcycle.com.


[SRC: Transport Canada, IMG: motorcycle.com]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires