vendredi 22 mars 2013

Salon Moto de Montréal 2013: Entrevue avec Pat Beaulé, l’après Dakar

13840688Je me suis rendu au salon de la moto Samedi, le 23 février avec quelques objectifs; en particulier, faire des entrevues avec des gens passionnés de moto aventure.

J’avais invité Jean Beaudin, quelques jours auparavant, a me joindre pour la journée ce qu’il avait accepté avec joie.  Jean est un étudiant en cinéma à l’Université de Montréal et a l’habitude de faire des entrevues pour la radio.  Donc vers 10h a.m. je me suis rendu chez Jean pour lui faire part du plan de la journée, sans perdre de vue le but premier, c’est-à-dire, passer une belle journée.

Notre matériel audiovisuel était relativement modeste: une caméra HD et un iPhone comme micro.  Ça aurait probablement été suffisant avec une carte mémoire avec plus d’espace et un monopode pour maintenir la caméra en place – mais ça, ça s’apprend toujours quand yé trop tard!

En arrivant au Salon, on s’est dirigé directement au kiosque de KTM – si il y a un évènement qui a marqué le monde motocycliste au Québec cette année, c’est certainement la participation de Patrick Beaulé, un compatriote, au rallye Dakar.

Et bien, faut croire que les étoiles étaient toutes alignées: Pat était là et disponible pour une entrevue.  En passant, Patrick Beaulé c’est un gars pas mal sympathique comme vous pourrez le constater dans le vidéo.  Je lui ai mentionné que l’entrevue c’était pour mon blog, qu’on était là pour s’amuser avant tout…pas de problème, tout était beau et ça lui faisait plaisir de nous accorder du temps.  Cool!

Bon, venons-en au fait: le vidéo.  Ouais.  Pour l’audio, pas de problème, la bande sonore est quand même de bonne qualité et complète.  Mais l’entrevue a quand même durée 15 minutes – on avait pas mal de questions préparées d’avance et Jean, en bon communicateur, s’est amusé à faire de l’impro.  Multiplier ça par la capacité de Pat à répondre aux questions de manière claire et précise, résultat: j’ai manqué d’espace sur la carte mémoire de ma caméra.  Évidemment, le seul coupable c’est moi.  J’aurais probablement dû faire un peu de ménage avant de partir ou mieux, m’acheter une carte mémoire avec plus de capacité de stockage. 

Pour remédier au problème lors du montage, j’ai envoyé un email à Pat.  Il m’avait parlé avant l’entrevue de son package de photos personnelles du Dakar.  Il a accepté de nous les envoyer pour compléter le vidéo.  Donc à partir de la septième minute, vous pourrez voir les photos de Pat à l’entrainement et pendant la course.

Merci à Patrick pour sa générosité (temps et photos) ainsi qu’à Jean pour l’entrevue.

Vous pouvez accéder à la page facebook de Patrick ici: Facebook: PatrickBeaule.Dakar

a+
DSAQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires