Deuxième arrêt: Honda
Honda avait 2 nouvelles motos qui m’intéressaient sur le plancher, malheureusement la CrossTourer brillait par son absence, espérons la voir sur le continent dès l’an prochain.
Il y avait premièrement la CRF250L. Une petite cylindrée ne rime pas nécessairement avec petite moto, c’est ce je me suis rendu compte en observant la CRF250L de plus près. Je n’ai pas pu m’asseoir sur cette moto pour faire un test de confort, étrangement la moto était entourée d’une barrière. J’ai observé longuement la moto pour voir où était situé le filtre à huile, j’ai même demandé à un représentant sur le plancher mais impossible de trouver le filtre (c’est quand même pratique à savoir pour ceux qui aiment faire l’entretien!). Par contre ça m’a permis de constater à quel point cette moto a une belle qualité de finition, tout est impeccable. Cette moto est bien née et se vendra comme des petits pains chauds auprès des amateurs de moto double usage(si le prix est dans le coup bien entendu).
La deuxième est la NC700. Ce drôle d’oiseau (il faut s’habituer à son bec, mais quand même pas laid) me fait penser beaucoup à ma Versys, non pas pour le look mais la fonction: une crossover en bonne et dûe forme. Tout comme la Versys elle cache certainement quelques qualités hors route qui peuvent surprendre une fois munie de pneus double usage. L’avantage de ce type de moto est une compétence indéniable sur l’asphalte (et l’autoroute, contrairement à une double usage), capable de prendre un passager sans problème, une autonomie intéressante (mais il semble que Honda ait sacrifié quelques litres du réservoir d’essence pour faire place au coffre qui se situe juste au devant de la selle), généralement plusieurs accessoires en option et encore assez compétente pour s’amuser sur une route de gravel. Contrairement à la CRF250L, il était possible de s’asseoir sur cette moto. Le confort de la selle était tout de même bien, une randonnée assez longue serait nécessaire pour mieux juger, mais ça semble pas mal du tout. Je ne sais pas si elle se vendra bien dû à son aspect particulier, mais je suis convaincu que ceux qui l’acheteront ne le regretteront pas.
Tant qu’à être dans le coin, j’en ai profité pour aller voir la grosse double usage de service de Honda, la XR650L. Une fois assis sur la selle, c’est à peine possible de mettre le bout des pieds au sol. Pourtant à 5 pieds 9, je ne suis pas si petit que ça! Il me semble que cette moto serait intéressante pour des aventures moto double usage si elle était plus accessible au commun des mortels.
Prochaine étape, Ducati. a+ |
dsaventurequebec |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires