L’hiver c’est long pour les amateurs de moto au Québec. Heureusement il y a les salons moto ou l’on peut voir les nouveautés, les enfourcher et rêver... Donc je me suis rendu ce dimanche au Palais des congrès de Montréal accompagné de ma meilleur moitié avec comme mission de rencontrer chacun des représentant canadien des fabricants et de leur parler brièvement de DSAventureQuébec.
Donc muni de mon plan du salon moto imprimé l’aveil avec tous les emplacements des principaux fabricants surlignés, je commence ma tournée.
Premier arrêt, ZERO Motorcycle
Avec le prix du pétrole qui semble s’accrocher autour des 1,30$ le litre, il n’est pas étonnant de voir des compagnies comme ZERO Motorcycle nous présenter des motos complètement électriques. Avec leur pile au lithium, les motos hors-route de ZERO motorcycle ont une autonomie de 80 km, et la version route est bonne pour près de 180 km d’autonomie selon le représentant. Certainement les conditions doivent-être idéales pour atteindre ce dernier chiffre, mais ça commence a être très intéressant pour se rendre au travail à tous les jours.
Pour une randonnée moto aventure, c’est loin d’être suffisant puisque ce n’est pas possible de recharger en chemin, mais je pense que ZERO Motorcycle va dans la bonne direction, que l’autonomie des motos augmentera d’année en année et que de mon vivant je conduirai une moto électrique de grande autonomie, un plus pour l’environement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires