lundi 29 décembre 2014

Le retour du Salon de la moto de Montréal, du 27 février au 1er mars 2015

 
 
 Le Salon de la moto de Montréal
Peu importe votre monture, stimulez ici votre passion
Le seul événement à Montréal qui réunit tous les grands noms du monde de la moto
 
 
Montréal, le 9 décembre 2014 Le Salon de la moto de Montréal, présenté par La Capitale Assurance générales, sera le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de moto, qu'ils soient adeptes de mototourisme, motocyclistes du dimanche ou amateurs de scooters, de conduite sur route, hors route, sur piste ou en sentier.
La nouvelle édition de cet événement annonciateur du printemps se déroulera du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015 au Palais des congrès de Montréal. « Toutes les études et toutes les statistiques démontrent que les Québécois comptent parmi les plus grands amateurs de moto au pays, indique la directrice du Salon, Bianca Kennedy. Par conséquent, nous avons mis tous les efforts pour leur préparer une fin de semaine riche en contenu, en quantité et en diversité, d'autant plus que l'édition 2015 s'annonce très intéressante en matière de lancements. »
 
Tous les grands noms seront présents
Sur plus de 200 000 pieds carrés, 150 des plus grands fabricants et des plus grandes marques y participeront, dont Aprilia, BMW Motorrad, Can-Am BRP, Ducati, Deeley Harley-Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawasaki, Moto Guzzi, MV Agusta, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph Motorcycles, Victory, Yamaha et Vespa. Les principaux joueurs de l'industrie y présenteront leurs nouveaux modèles de motos, scooters, VTT et côte à côte, en plus des dernières éditions de leurs modèles les plus populaires. Les 30 000 visiteurs attendus y découvriront aussi des centaines d'accessoires pratiques, vêtements et pièces d'équipement qui leur permettront de vivre à fond leur passion sur roues.
 
Outre les nombreux experts réunis et prêts à répondre à leurs questions et à les conseiller, ils pourront rencontrer des dizaines de clubs, fédérations et organisations qui les aideront à planifier une prochaine randonnée.
 
L'Académie de pilotage Yamaha
Comme toujours, le Salon de la moto proposera des activités et des attractions pour tous les membres de la famille. Ainsi, grâce à l'Académie de pilotage Yamaha, organisée en exclusivité par Yamaha Canada et les Services canadiens de formation motocycliste, les 6-12 ans s'amuseront en sécurité sur la toute nouvelle motocyclette hors route Yamaha TT-R. Supervisés par des instructeurs certifiés et protégés par les plus récents vêtements pour motocross, ils jouiront d'une séance de pilotage de 15 minutes afin de s'initier au monde fascinant et stimulant de la conduite hors route. Depuis sept ans, plus de 20 000 jeunes ont ainsi appris à maîtriser les techniques de base de la conduite d'une motocyclette conçue pour eux. Quoi de mieux que de les voir prendre pleinement confiance tout en s'amusant.
 
Une soirée pour elles
Un des volets les plus populaires sera aussi de retour, soit la Soirée des femmes. Ainsi, le vendredi 27 février, elles seront admises à moitié prix dès 17 h. Au menu : des activités toutes spéciales qui plairont autant à celles qui veulent découvrir l'univers de la moto qu'aux plus expérimentées.
 
Des séminaires et conférences seront aussi à l'affiche durant tout le week-end. Chaque thème y sera traité par les plus grands spécialistes au pays afin de procurer aux participants l'information la plus récente et la plus complète.
 
Un rendez-vous à Québec
Question de faire patienter les plus mordus, le Salon de la moto et du VTT de Québec, aussi présenté par La Capitale Assurance générales, se déroulera du 6 au 8 février 2015, au Centre de foires de Québec, sur le site d'ExpoCité. Pour information : salonmotoquebec.ca.
       
Le Salon de la moto de Montréal : du 27 février au 1er mars, au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)
 
Le vendredi 27 février : de 12 h à 22 h
Le samedi 28 février : de 10 h à 21 h
Le dimanche 1er mars : de 10 h à 17 h
 
Entrée (taxes incluses)
Adultes (15 ans et plus) : 15 $
Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d'une carte étudiant valide) : 11 $
Juniors (6-14 ans) : 9 $
Enfants (6 ans et -) : gratuit si accompagné d'un adulte
Passe familiale (deux adultes et deux juniors) : 38 $
Soirée des femmes (après 17 h le 27 février) : 7,50 $
Renseignements : salonmotomontreal.ca
 
 
 www.twitter.com/@thebikeshows #salonmotomtl          
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires