samedi 10 mars 2012

Salon Moto 2012 de Montréal: Triumph

IMG_0631

Il n’y a pas de doute, le marché de la moto aventure est en plein essor.  Triumph l’a bien compris et comme l’an passé ce manufacturier nous propose une autre nouveauté cette année avec la Tiger Explorer.

Comme pour toutes les autres motos pour lesquelles j’avais un intérêt particulier lors de ce salon moto j’ai pris quelques instants pour m’asseoir sur cette moto.  La selle m’a semble ferme mais confortable.  Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, je suis resté un peu indifférent à cette moto.  Trop imposante? Ou est-ce parce que sa vocation première est plutôt routière?  Peut-être parce que juste à côté il y a avait la Tiger 800XC.

IMG_0628

Il n’y a pas de doute à mes yeux, la 800XC est l’une des meilleures implémentations du style moto aventure double usage offerte sur le marché en ce moment.  Les comparaisons avec la F800GS de BMW sont nombreuses.  Laquelle de ces 2 motos est la meilleure?  Tout dépend de votre point de vue.  À mon avis le confort est le point le plus important losrqu’on évalue une moto.  C’est le confort qui vous fera aimez votre moto et vous donnera envie de parcourir des centaines (milliers) de kilomètres par jour.  Je crois que sur ce point, Triumph a un avantage.  J’ai roulé sur une F650GS pendant 2 semaines.  J’ai adorée cette moto, sauf pour la selle qui me donnait des maux de dos (par contre ma douce moitié qui était assise à l’arrière trouvait cette selle très confortable).  La même selle est utilisée pour la F800GS. 

Pour ce qui est de la fiabilité de la Tiger, il faut prendre le temps de fouiller sur les forums pour savoir ce qui en est.


IMG_0629IMG_0630

 

Prochain arrêt: KTM
Ciao!
dsaventurequebec
dsaventure-logo5-transparent_thumb2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires